Ma-Robe-Bustier.fr

La robe bustier sous toutes les coutures !

Accueil > Couleurs > Robe bustier noire > Comment accessoiriser sa robe bustier noire en soirée ?

Comment accessoiriser sa robe bustier noire en soirée ?

Accessoiriser avec style sa robe bustier de soirée

mercredi 18 février 2015, par Charly

La robe bustier est la star de cet été, encore plus si elle est noire pour entrer dans la tendance chic et rock qui sévit actuellement sur tous les défilés des grandes marques. Comment la porter en soirée ? Qu’elle soit seule ou mariée à d’autres vêtements, la robe bustier noire doit suivre certaines règles pour remplir son rôle d’élégance et de classe en soirée. Leçons de mode…

Robe bustier + perfecto = rock’n’chic !

Robe bustier noire de soirée et perfecto pour Molly Sims
Robe bustier noire de soirée et perfecto pour Molly Sims
Pour apporter une touche rock à son look chic en robe noire bustier, il suffit de porter un perfecto en cuir noir par-dessus. Et le mieux, c’est de ne pas enfiler la veste, mais plutôt de le porter juste sur les épaules, comme le fait la star de la télévision Molly Sims. Cette dernière a opté pour une longue robe bustier noire, qu’elle a accessoirisée d’escarpins à lacets, d’une minaudière en strass, et bien sûr du fameux perfecto en cuir.

Le meilleur accessoire pour la robe bustier noire reste le perfecto en cuir, et cette association rock’n’chic est surtout un très bon choix pour une soirée d’hiver. Que votre robe soit longue ou courte, peu importe, portez votre perfecto juste sur les épaules pour plus de style. Si vous n’avez pas de perfecto, une veste ou un boléro sera une belle alternative.

Les bijoux

La robe bustier de soirée de Barbara Mori avec des bijoux Chopard
La robe bustier de soirée de Barbara Mori avec des bijoux Chopard
Sa robe bustier noire satinée est déjà sublimissime, mais cela n’empêche pas Barbara Mori de l’accessoiriser de bijoux, et pas n’importe lesquels. L’actrice uruguayenne a en effet sorti l’artillerie lourde côté accessoires, à savoir un large collier en diamants ras du cou et des boucles d’oreilles assorties, tous signés Chopard. Alors si vous voulez faire sensation en soirée, vous savez désormais quoi porter avec votre robe bustier noire.

Si vous la portez seule par contre, misez sur des accessoires voyants pour l’accompagner. Attention, voyant ici veut dire chic, voire luxueux, mais pas bling-bling, car au contraire tout ce qui est extravagant est à bannir. On entend donc par voyant des bijoux lumineux : collier, boucles d’oreilles et bracelet en or, en diamants ou en métal argenté, mais dans des formes discrètes comme les clips et les ras du cou. Les pendants et les hoops peuvent être envisagés, mais dans ce cas, ne mettez plus de collier pour ne pas trop charger votre haut.

La ceinture

Robe bustier noire de soirée et ceinture à chaîne pour Diane Kruger
Robe bustier noire de soirée et ceinture à chaîne pour Diane Kruger
On adore ce look chic et sexy que Diane Kruger a arboré sur tapis rouge. Sa robe est tout simplement magnifique : coupe bustier, décolleté en cœur et ultra courte. Mais l’on aime surtout le petit accessoire qui change tout, à savoir la ceinture chaîne, très tendance en ce moment. Cette ceinture, en plus d’affiner la silhouette de la star, apporte la touche originale qui manquait à sa tenue Côté chaussures, elle porte des stilletos noires cloutées en accord avec la ceinture.

La ceinture est l’accessoire phare de la robe bustier noire. Elle accentuera votre taille et donc les courbes de votre corps. Choisissez-la large et si possible brillante ou en tons contrastés : doré, argenté, fluo, rouge vif… Vous l’aurez compris, le contraste est le principe à suivre. Mais la tendance du moment est bien sûr la ceinture « chaine » qui apportera à coup sûr une touche d’originalité à votre tenue de soirée.

Sac et chaussures

Robe bustier noire accessoirisée d'une pochette assortie
Robe bustier noire accessoirisée d’une pochette assortie
Avant d’adopter la robe bustier noire en soirée, il faut savoir l’accessoiriser. Bien qu’elle soit plus classique portée seule, une petite pochette (noire de préférence) sera la bienvenue pour votre look, tout comme des chaussures assorties. Ici, cette jeune femme porte une petite robe froufroutée en bas accompagné d’une pochette noire satinée et de sandales plateformes également noires. Un total look black tout simplement chic.

Détail très important : le sac et les chaussures qui se doivent bien sûr d’être assortis, et on les choisit soit dans les mêmes tons que la robe, c’est-à-dire noirs. Escarpins vertigineux, sandales plateformes, ballerines en vernis, ou encore des boots froufroutés côté chaussures, et pour le sac, minaudière ou pochette sont les plus indiquées. Évitez donc les grands sacs ou les besaces.

Coiffure et maquillage

Robe bustier noire de soirée et maquillage nude pour Mila Kunis
Robe bustier noire de soirée et maquillage nude pour Mila Kunis
Lorsque l’on porte une robe bustier noire, le mieux c’est d’avoir une coiffure simple et classique. Un simple brushing avec des mèches ondulées sera parfait dans ce cas-là. Côté maquillage, optez pour du nude que ce soit pour le teint ou les lèvres. Une bouche rosée au naturel sera complémentaire avec vos cheveux lâchés, et tout cela se mariera à merveille à votre petite robe noire. Merci à Mila Kunis pour cette petite leçon mode !

Pour la coiffure, ne faites rien de sophistiqué, optez plutôt pour une coiffure simple et classique. Lâchez vos cheveux librement sur vos épaules ou remontez-les en chignon ou en queue de cheval, mais pas de style trop recherché qui volera la vedette à votre robe bustier. Côté maquillage, la discrétion est également de mise, comme le nude ou les couleurs pastel. Une association robe bustier noire, brushing légèrement ondulé et makeup au naturel, sera donc le must pour votre tenue de soirée.

Portfolio