Ma-Robe-Bustier.fr

La robe bustier sous toutes les coutures !

Accueil > Styles > Robe bustier d’été > Comment porter la robe longue bustier en été ?

Comment porter la robe longue bustier en été ?

Privilégier avant tout les tissus légers

vendredi 3 février 2012, par Charly

Robe longue La Redoute bustier à motifs imprimés Collection printemps été 2011
Robe longue La Redoute bustier à motifs imprimés Collection printemps été 2011
La robe longue bustier d’été, revue par La Redoute, se porte avec des bretelles nouées derrière la nuque pour un meilleur maintien. Ce modèle, évasé vers le bas, se distingue par la fluidité de son tissu en jersey de coton. Le motif imprimé de la robe s’accorde parfaitement avec l’ambiance estivale. Ce modèle figure dans la Collection printemps été 2011 de la marque. Prix : 12 euros.

En été, robe longue rime avec bustier…parce qu’on veut dévoiler nos épaules et avoir un bronzage parfait et surtout parce qu’on veut obtenir un look glamour en mettant en valeur notre buste et en même temps, tester tous les styles : du style bohème au look méditerranéen, en passant par le style « so summer ! » avec la bretelle nouée en triangle derrière la nuque.

Pour bien porter sa robe longue bustier en été, on doit d’abord choisir les motifs qui s’accordent le mieux avec l’ambiance estivale.
Les motifs imprimés restent au cœur de la tendance.

Robe longue bustier Miss Cléo à volants vers le bas Collection été 2011
Robe longue bustier Miss Cléo à volants vers le bas Collection été 2011
Cette robe de soirée bustier, signée Miss Cléo, donne dans le sexy et le glamour pour la Collection été 2011. Le modèle a été coupé dans un style flamenco avec quelques volants vers le bas de la robe. Cette robe en polyester est idéale à porter en soirée pour un look ultra-chic, même avec le minimum d’accessoires. Prix : 37 euros

On les préfère à fleurs avec une association de couleurs mélangeant les tons sombres avec les tons vifs : marron et bleu, jaune et gris anthracite, blanc et brun…

Á défaut de motifs imprimés, on pourra toujours se rabattre sur les couleurs unies mais dans ce cas, on choisira des couleurs « light », dans les nuances de beige, de rose ou de bleu.

En soirée, puisqu’on mise sur le style bustier, on peut donc librement jouer sur les coupes sophistiquées : moulante, évasée, sirène, etc.

Robe longue bustier Morgan froissée et bicolore Tendance été 2011
Robe longue bustier Morgan froissée et bicolore Tendance été 2011
Chaque été chez Morgan, le ton est donné sur les associations de couleurs vives et joyeuses comme on le voit sur ce modèle de robe bustier bicolore en version maxi. On y découvre une nuance de rose associée à une nuance orangée vers le bas de la robe. Avec ce modèle inscrit dans la tendance été 2011, le choix des accessoires sera déterminant sur le look que vous adopterez : un look bohème avec des tongs ou des spartiates que vous associerez à un sautoir pour la touche finale ou un look glamour sage avec des talons hauts et la nuque dégagée par un chignon ou un équivalent. Prix : 57 euros

L’essentiel est que votre robe bustier tombe au niveau des chevilles pour être « in ».

Si par contre, vous avez réussi à trouver les accessoires qui font mouche comme le must du must des chaussures italiennes, par exemple, vous pourrez aussi opter pour des robes bustier à coupe asymétrique dans un style flamenco, pour un look chic et mettre en valeur vos chaussures hors de prix, par la même occasion.

Pour être sûre de ne pas faire un fashion faux-pas avec votre robe longue bustier, il est également important de choisir la bonne matière. En été, on pense léger et on privilégie les tissus de type viscose, jersey de soie et l’incontournable coton.

Cependant, on évitera les tissus qui seront susceptibles de devenir « too much » sur ce type de robe comme le crochet, la dentelle ou encore le chambray.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.